19 mars 2020 | BAP 2
Nicolas Bousquet est responsable des activités avec le public.
N. Bousquet montre Nature morte à la tourte entamée
de Pieter Claesz, 17e siècle.
Les vins sont bus,
la tourte est grignotée,
le citron est épluché…
On dirait que la fête est finie,
que les invités sont partis.
Mais en fait, les amis se sont levés
pour accueillir un nouvel invité…
Bientôt, la fête va recommencer.
18 mars 2020 | BAP 1
Nicolas Surlapierre est le directeur des musées.
N. Surlapierre montre Le café du Petit Poucet
de Pierre Bonnard, 1928.
L’œuvre présente un café :
les cafés nous manquent.
Ce peintre n’aimait pas beaucoup sortir.
Mais ce peintre montre l’ambiance d’un café,
juste en peignant : quelle magie !
Le Café est le « Café du Petit Poucet ».
Dans le conte du Petit Poucet,
le petit garçon sème des cailloux
pour retrouver sa maison.
Ici, l’équipe des musées sème des images
pour retrouver au plus vite la culture et les autres.
* content missing