Avec le recul du virus covid19 et la fin du confinement, le musée des beaux-arts et d’archéologie ouvre à nouveau ses portes.
Les équipes des musées du Centre se préparent au mieux pour recevoir les visiteurs en toute sécurité.
Une réouverture oui, mais sous certaines conditions !
En effet, la jauge habituellement en vigueur sera revue à la baisse (50 personnes), le personnel et les visiteurs munis de masques et les distances de sécurité d’1 mètre devront être respectées entre les visiteurs et le personnel musée. Pour cela un marquage au sol des distances sera présent dès l’accueil. De même, pour gérer le flux des visiteurs, la mise en place d’un sens de circulation sera effectif . Le retrait des bornes tactiles et du compagnon de visite, ainsi que des moulages à toucher et des livres en libre-service pour le public restera nécessaire. L’utilisation de l’ascenseur sera également limitée et empruntable uniquement sur demande. Tout sera mis en œuvre pour la sécurité et le bien être de tous.
L’exposition « Le Passé des passages » qui devait débuter fin juin sera repoussée en septembre prochain.
Les visites guidées, les ateliers et autres rendez-vous ne pourront être maintenus, ils seront donc annulés et reprendront, si les conditions le permettent, en septembre. Vous pouvez télécharger l’application du musée directement sur votre smartphone dès votre arrivée au MBAA.
Le musée continue à vous offrir une offre ludique et variée sur le site et la page Facebook :
www.mbaa.besancon.fr / www.facebook.com/mbaa.besancon
Les horaires d’ouverture de haute-saison restent d’actualité.
Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h / Le week-end et les jours fériés de 10h à 18h
Au plaisir de vous retrouver au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon.